► ASSOCIATIONS PARA-MUNICIPALES
► COMITÉ DE JUMELAGE

Le Comité de Jumelage Samoreau-Bernried est une association para-municipale ayant permis de nouer des liens d’amitié forts entre les communes de Samoreau et Bernried en Bavière (Allemagne). Tout au long de l’année, nous sommes actifs à travers diverses manifestations (Salon de la Gastronomie et des arts de la table, repas, etc.) ayant pour but de nous faire connaitre toujours plus et ainsi promouvoir la culture allemande auprès du plus grand nombre.

Chaque année, au mois de mai, une rencontre est organisée entre samoréen(ne)s et bernriedois(es) durant quelques jours, le lieu de ce rendez-vous alternant d’une année à l’autre entre Samoreau et le village de Bernried. Au cours de ces retrouvailles annuelles, diverses activités aussi bien culturelles que ludiques (pour nos plus jeunes adhérents) sont programmées afin que nos membres puissent partager d’agréables moments avec nos invités d’outre Rhin.

Au terme de cette visite, un grand repas suivi d’une soirée animée est traditionnellement offert par la Mairie de Samoreau en l’honneur de nos visiteurs et toutes les familles d’accueil participant à cet échange y sont chaleureusement conviées. Cet évènement est l’occasion pour notre Comité de Jumelage et pour la Mairie d’échanger des cadeaux avec nos ami(e)s bavarois(es) et de réaffirmer l’amitié qui lie les deux communes.

Nous sommes heureux d’annoncer que Samoreau accueillera les habitants de Bernried en mai 2015. Si vous êtes intéressés par nos activités et souhaitez participer et/ou si vous avez la possibilité d’accueillir nos amis de Bernried, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante :

comitedejumelagesamoreau@gmail.com

Site internet : http://samoreau.wix.com/jumelage