► ASSOCIATIONS DE PARENTS D'ELEVES
► LE LIEN FAMILLE ECOLE

Le Lien Famille Ecole est une association de parents d’élèves, ayant pour objectif de représenter les parents auprès des enseignants, de l’inspection académique et de la mairie.

Le Lien s’intéresse de près aux conditions de travail des écoliers, à la mise en place de la réforme des rythmes scolaires et à la mise en place de la mensualisation des paiements des services municipaux.

Le Lien organise des moments conviviaux (apéritifs, repas à thème…) pour permettre aux parents de mieux se connaitre et d’échanger, ce qui permet de mieux les représenter aux conseils des écoles.

Différentes actions (ventes de crêpes avant les vacances scolaires, tombola, vente de sapins …) permettent de récolter des fonds afin de participer au financement des projets d’écoles (1900 € redistribués pour les écoliers en 2012-2013).

► Présidente : Ophélie MOITIE

Mail : lelienfamilleecole@laposte.net

Et sur notre blog : http://lelienfamilleecole.blog4ever.com/ , tous les comptes rendus relatifs à la scolarité des enfants de Samoreau.

Apéro de rentrée

Vente de la Toussaint