► ACTIVITES SPORTIVES
► AVENIR DE SAMOREAU

Cette association existe depuis 1930 et n’est composée que de bénévoles. L’adhésion est de 10 € pour l’année et permet de s'inscrire à tous les ateliers, avec participation (Sauf licence supplémentaire pour l’athlétisme).

Nos activités ponctuelles :

Représentations théâtrales, Foire aux livres et disques d’occasion, Carnaval, Arbre de Noël et Marché de Noël.

► Activités

Nos activités à l'année :

L’ATELIER COUTURE a lieu le mercredi au 24 rue Grande de 15h à 18h. Il offre l'initiation et parfois plus. Il est ouvert aux adultes. Il est animé par Mme Vanek !

Contact : Sandra Wesolowski 06 87 56 81 07

L’ATHLÉTISME a lieu le mardi soir de 18h30 à 20h00 au Complexe sportif Pierre de Coubertin à Vulaines sur seine. Adultes et enfants à partir de 6 ans.

Contact :

L'ATELIER INFORMATIQUE vous ouvre ses portes le mercredi soir de 20h30 à 22h à la Maison des associations. Initiation et perfectionnement.

Contact : Jérôme Asselin 01 60 71 63 69

LA SECTION PHILATÉLIE se retrouve un fois par trimestre à la salle Jocelyn Pichoret.

Contact : Robert Capelle rocap37@orange.fr

L'ATELIER POINT DE CROIX ET BRODERIE a lieu le mardi de 18h à 20h à la salle Jocelyn Pichoret.

Contact : Geneviève Coquelin 01 64 23 76 66

L’ATELIER THÉÂTRE ENFANT est proposé dès 6 ans et réparti en plusieurs sections suivant les tranches d’âge.

Contact : Florence Dauvergne 06 32 94 32 50

L’ATELIER THÉÂTRE ADULTES : jeudi soir à la grange aux dîmes à partir de 20h00

Contact : Mylène Musy

L'ATELIER DESSIN-PEINTURE ”( fusains, pastels, crayons, acrylique etc...) ouvert aux débutants et confirmés. Les lundis de 14h à 16h et de 16h30 à 18h30, avec la possibilité de participer aux deux séances. Les débutants seront initiés et guidés par les animatrices Laurence et Dominique. Cependant cet atelier fonctionnera grâce à la mise en commun des pratiques et connaissances des participants. Nous œuvrerons autour de projet commun (ex: nature morte, relecture d’une œuvre, paysage sur site....) ou de projets individuels. Afin de démarrer l’activité, du matériel sera disponible avec participation financière et une liste de matériel personnel sera établie.

Contact : Laurence Philippot 06 23 97 36 26

SECTION CERCLE DE CONVERSATION EN ITALIEN • Echanger en Italien pour se perfectionner ou ne pas perdre l'acquit, c'est ce que nous comptons proposer dès novembre 2015 aux personnes volontaires pendant une heure le mercredi après midi au local Jocelyn Pichoret (sauf vacances scolaires.

Contact : Jacques Campeotto 06 76 05 06 26

LA BIBLIOTHÈQUE vous ouvre ses portes à la Maison des associations le mercredi de 9h30 à 12h00 et de 14h30 à 17h30 et le samedi de 10h00 à 12h00. Carte de prêts annuelle pour les livres et CD gratuite pour les moins de 18 ans et de 15 € au-delà de cet âge. Cette carte vous donne la possibilité d'emprunter jusqu'à 4 livres et des CD. Une fois par mois rendez vous pour l'heure du conte de 16h à 17h pour les enfants de 4 à 8 ans (gratuit et sans inscription)

Renseignement : 01 60 74 37 56

Contact : J. Campeotto 01 64 23 75 75

La section " LES AMIS DE LA BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE", Les bénévoles de l'Avenir de Samoreau qui en juin 2003, soutenus par la municipalité, fondèrent et firent vivre 10 ans durant la bibliothèque municipale, ont passé la main en juin 2013. Mais ils n'ont pas pour autant abandonné leur concours bénévole très actif au fonctionnement de cette dernière ainsi qu'à ses initiatives. Elles et ils ont un nom : Michèle, Catherine, Frédérique, Bernadette, Jacqueline, Yvette, Marinette, Elena, Françoise, Jean, Patrick et Jacky. Ils organisent aussi chaque année une foire aux livres et disques d'occasion à partir de dons de nos concitoyens (31ème édition en 2016) dont une grande partie des bénéfices s'ajoute au budget d'achat d'ouvrages nouveaux pour les petits, les ados et les adultes. Les membres de cette section accueilleraient volontiers et chaleureusement de nouveaux bénévoles.

Présidente : Florence DAUVERGNE

le blog de l'Avenir de Samoreau

contacter l'Avenir de Samoreau