LA MAIRIE

► DEVOIRS CIVIQUES
► LES NUISANCES

Un arrêté municipal indique les horaires précis quant à l'utilisation d'engins à nuisances sonores.

Pour préserver la tranquilité de vos voisins; respectez-les !

De plus, les arbres, arbustes et autres plantations, débordent souvent sur le domaine public et constituent un danger évident; tant pour la circulation que pour les piétons, taillez-les.

La circulaire ministérielle du 18 novembre 2011 interdit le brulage à l'air libre des déchets verts.

► LES ANIMAUX

Il est interdit de laisser vaquer les animaux domestiques dans les rues, sur les places et autres points de la voie publique. Les chiens ne peuvent circuler sur la voie publique en zone urbaine qu'autant qu'ils sont tenus en laisse.

Les propriétaires et possesseurs d'animaux sont tenus de prendre toutes les mesures propres à préserver la tranquilité du voisinage, y compris par l'usage de tout dispositif dissuadant les animaux de faire du bruit de manière répétée et intempestive (aboiements).

 

Les animaux de deuxième catégorie : Staffordshire Terrier, American Staffordshire Terrier, Tosa et Rottweiler non inscrits doivent être déclarés en mairie (se munir d'une pièce d'identité, d'une attestation d'assurance garantissant les membres de la famille comme les tiers, carte de tatouage et certificat de vaccination antirabique.

 

Les animaux de première catégorie : Pittbull Staff non-inscrit, Boerbull Mastiff non inscrit et Tosa non inscrit doivent être déclarés avec les mêmes pièces ainsi qu'un certificat de stérilisation.

 

S.P.A Les Prés Neufs - 7700 VAUX LE PENIL - Tél. : 01 60 56 54 60

 

 

MAIRIE DE SAMOREAU

24 rue du Haut Samoreau

77210 SAMOREAU

Tél. : 01 64 23 71 09

Nous contacter

VISITE VIRTUELLE DE SAMOREAU À 360°

> Visualiser

(cliquer sur "ville de samoreau" pour situer l'angle de vue)