DÉMARCHES

► DEMARCHES ADMINISTRATIVES

► Carte nationale d'identité et certificat de perte

SE MUNIR DE

Demande faite sur un formulaire par la mairie. Durée approximative d'établissement entre 4 et 6 semaines.

Présenter : le livret de famille, un justificatif de domicile de moins de 3 mois, deux photos d’identité réglementaire, un acte de naissance si première demande ou carte périmée de plus de 2 ans (mairie du lieu de naissance. Présenter l’ancienne carte valable 10 ans.

S'ADRESSER A

Mairie du domicile pour la Carte Nationale d'identité

Mairie du domicile pour le certificat de perte

Commissariat pour le Certificat de vol

Le numéro de téléphone de la plateforme départementale carte nationale d'identité (CNI) de la sous-préfecture de Fontainebleau a changé.

Vous pouvez désormais nous joindre au 01 60 74 66 67.

Une permanence téléphonique est assurée les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi : de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h30. En dehors de ces horaires, vous avez la possibilité de nous transmettre un courriel à l'adresse suivante :

sp-cni-passeports-fontainebleau@seine-et-marne.gouv.fr


► Déclaration certificat de naissance

SE MUNIR DE Livret de famille. Constatation de naissance, (certificat médical).
S'ADRESSER A Mairie du lieu de naissance dans les 3 jours suivant la naissance

Copie intégrale d’actes (naissance, mariage, décès...)

SE MUNIR DE Les copies d'actes d'état civil ne sont délivrées qu'aux interessés ou à leurs parents. Elles vous seront délivrées soit en main propre après vérification de votre identé (pièce d'identité, livret de famille...) soit par courrier en précisant ses nom, prénom, adresse, date de naissance (ou date de mariage et nom du conjoint, ou date de décès) + copie justificative d'identité et seront adressées à votre mairie du domicile. Joindre une enveloppe timbrée.
S'ADRESSER A

Mairie du lieu de naissance

Nés à l’étranger : Ministère des Affaires Etrangères, Service Central de l’Etat Civil-44941 Nantes Cedex 09

Mairie du lieu de mariage

Mairie du lieu de décès ou du domicile

► Mariage civil

SE MUNIR DE Afin de retirer le dossier de mariage, veuillez vous présenter en couple à la mairie du domicile de l'un des futurs conjoints. Le dossier devra nous être retourné impérativement complet 1 mois avant la date vprévue du mariage
S'ADRESSER A Mairie du domicile de l’un des futurs conjoints.

Déclaration de décès

SE MUNIR DE

Pièce d'identité du défunt, livret de famille de la personne.

Certificat de décès

S'ADRESSER A

Mairie du lieu de décès dans les 24 heures

Extrait de casier judiciaire

SE MUNIR DE

Demande par courrier en précisant ses nom, prénoms, date de naissance et adresse

S'ADRESSER A

Casier judiciaire nationale - 107 rue du Landreau - 44079 Nantes Cedex

► Passeport

SE MUNIR DE

DÉLIVRANCE POUR UN ADULTE

Cliquez

 

DÉLIVRANCE POUR UN MINEUR

Cliquez

S'ADRESSER A

Mairie de Fontainebleau sur rendez-vous au 01 60 74 64 61

Carte grise

SE MUNIR DE

Pour obtenir toutes pièces relatives à la carte grise

Cliquez

 

S'ADRESSER A

Sous-Préfecture de Fontainebleau au 01 60 74 66 77

 

Inscription sur la liste électorale

SE MUNIR DE

Un justificatif de domicile

Pièce d'identité en cours de validité

S'ADRESSER A

Mairie du domicile avant le 31 décembre (afin d'être inscrit sur les listes électorales de l'année suivante)

Inscription sur la liste de recensement

SE MUNIR DE

Après les 16 ans
Pièce d'identité en cours de validité

Livret de famille, justificatif de domicile

S'ADRESSER A

Mairie du domicile

Inscription scolaire

SE MUNIR DE

Prendre contact avec l'établissement scolaire

Vous rendre à la mairie avec justificatif de domicile et livret de famille pour préinscription

S'ADRESSER A

Mairie du domicile ou école

 ► Sortie de territoire pour enfant mineur

SE MUNIR DE

 

L’autorisation de sortie de territoire concerne tout mineur résidant en France, quelque soit sa nationalité, qui voyagera à l’étranger non accompagné par un titulaire de l’autorité parentale et ne pourra excéder une validité d’un an à compter de la date de signature.

L’enfant qui voyagera à l’étranger devra présenter les documents suivants :
• Pièce d’identité du mineur : carte d’identité ou passeport en cours de validité
• Formulaire Cerfa accessible :
                  - sur le site www.service-public.fr
                  - ou téléchargeable sur ce site ici

    - ou en version papier à l’accueil de la Mairie

 

Ce formulaire devra être rempli et signé par un titulaire de l’autorité parentale et devra être présenté par le mineur accompagné de la photocopie du titre d’identité du parent signataire (liste des documents d’identité admis consultable sur le site de la ville ou en mairie – service état civil)

Aucune démarche en mairie ou à la préfecture aux fins d’enregistrement n’est nécessaire.

MAIRIE DE SAMOREAU

24 rue du Haut Samoreau

77210 SAMOREAU

Tél. : 01 64 23 71 09

Nous contacter

VISITE VIRTUELLE DE SAMOREAU À 360°

> Visualiser

(cliquer sur "ville de samoreau" pour situer l'angle de vue)